^^^Fanfics, fanarts, mangas^^
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le visual Kei

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tyne
fan
avatar

Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Le visual Kei   Mer 11 Oct - 7:01

Comme promis je vais parler un peu de musique jap pour agrandir un peu la culture de chacun(e)s sur ces beaux petits bishos ^^"

Alors déjà , qu'est-ce que ce truc appelé " Visual kei " ? Un style inventé vers les années 80 par les groupes tels que X-Japan et Luna Sea ( dont je parlerai dans d'autre sujet ou du moins après ) .

Il n'y a pas de réélle description pour définir le visual kei tellement la musique peut être variée : pouvant passer par la pop , le métal , le rock , symphonique et autres . Mais , le visual kei c'est surtout le LOOK des musiciens . La plupart des temps ils sont très travaillés et extravagants sans oublié bien sur qu'il faut être androgyne ( ou en tout cas le plus possible ) .

Maintenant , les look des différents groupes ne se ressemblent pas forcément . Prennez X-Japan et Malice Mizer . D'un coté les rockers , d'un coté les froufrous gothics .





Pour le coté musical a présent et bien , beaucoup de groupe font du j-rock ( ce qui est bien dommage mais je m'expliquerai après ) mais d'autre font de la pop , du métal et autre .

Il y a deux catégorie dans le visual kei : les Indies et les Majors . Indies définit les groupes indépendants qui se produisent eux-mêmes ou grâce à des labels amateurs. Durant cette période les groupes sont libres de leur image et de leur style car en général personne n'est là pour les diriger. Si le groupe remporte du succès auprès du public, les maisons de disques majors les prennent sous leurs ailes et leur font signer un contrat.


Personnellement à présent , je dois dire que j'étais accro autrefois a tout ces être androgynes mais a présent , disons que non parce que le fait d'etre accro a des groupes juste pour leurs physique je trouve ca a présent d'un ridicule ..

Maintenant , c'est musique avant tout puis physique après ( et donc ca ne m'empeche pas de fantasmer sur ces bishos ^^" ) . Ah et j'ai dis qu'il y avait beaucoup de groupe a présent qui faisaient du rock .. je pourrais vous sortir une longue liste de tous ces groupes qui se ressemblent et qui ne se démarquent même plus . Et je trouve ca bien dommage que le visual kei d'autrefois ne se trouvent presque plus dans les groupes actuels .

J'espère que ce court résumé vous aura un peu éclairci sur ce qu'est le visual kei et j'espère n'avoir pas oublié de dire des choses assez importante ( et vu que je suis loin d'être une experte en visual kei c'est possible .. ) .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sayonara.skyblog.com
 
Le visual Kei
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visual Novel.
» [Visual Novel] Tsukihime
» La chat visual kei vous salue ^^
» Le Visual Novel
» [SOFT] DJEMAN VVM v1.3.1 (17/05/2010) : Visual Voice Mail Orange [Gratuit]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fanslover's Forum :: Multimedia :: Musiques,amw, jp pop-
Sauter vers: