^^^Fanfics, fanarts, mangas^^
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 X-Japan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tyne
fan
avatar

Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: X-Japan   Mer 11 Oct - 7:23

J'aurais voulu commencé un article sur Dir en grey mais X-Japan mérite d'être la en premier . Etant donné que je connais moins bien ce groupe que d'autre j'ai repris leurs biographie sur un blog ( le lien est après le texte ^^" ) .

Tout commence avec Yoshiki Hayashi, 17 ans vivant à Chiba avec sa mère. Donc Yoshiki, qui n'aime pas l'école et préfère se battre, n'a qu'un seul objectif : jouer de la musique.

Il convainc alors son meilleur ami Toshi d'en finir avec ses études de médecine et de l'accompagner pour la formidable aventure qui les attend à Tokyo. C'est comme ça que né X ( « sans « Japan » pour l'instant) en 1982. Mais le conte n'est pas aussi merveilleux que ça pour le moment. Yoshiki est alors à la batterie et au piano, Toshi au chant, et ils rament pendant quelques années avant de trouver les bons guitaristes. Ils en voient passer plusieurs à cause du caractère Yoshiki.
A cette époque, le groupe se cherche encore, ils n'ont même pas de producteur. C'est alors que Yoshiki décide de fonder sa propre maison de disque : « Extasy Record ».

Taiji sera le premier à rejoindre la formation définitive en 1986 en tant que bassiste. Puis arrive l'année 1987, date qui peut être considéré comme celle de la vraie naissance de X. C'est en effet l'entrée de hide le coiffeur, et Pata le copain d'hide tout deux à la guitare. X devient alors un groupe à part entière et se construit un style qu'on pourrait qualifié de punk-hardo-romantique, avec des accoutrements plutôt agressifs mais où réside quand même un côté glamour. Ils créent leurs premiers albums : Vanishing Vision en 88 et Blue Blood l'année suivante ; la plupart des titres de ces albums décollent jusqu 'aux sommets des classements japonais, surtout « Kurenai » et « Endless Rain », qui dépassent chacun le million d'exemplaires. En 90 ils sont nommés meilleurs artistes de l'année au Japan Record Award. C'est là que les producteurs se mordent les doigts de n'avoir pas pris sous leurs ailes le groupe le plus prometteur du moment et qui attirent de plus en plus la jeunesse japonaise. Mais notons bien que malgré le succès qui s'accroît, le groupe reste humble et toujours plus proche de son public.




En 91 ils débutent leur tournée Violence in Jealousy Tour, considéré par certains fans comme la meilleure car les musiciens se déchaînent plus que jamais et partagent vraiment leur enthousiasme avec leur fans. C'est à ce moment là que Yo-chan s'évanouit lors d'un drum solo. Sans oublier que X fut le premier groupe à remplir plusieurs jours de suite le Tokyo Dome entier ! Mais en 92, petit changement : Taiji part. Pourquoi ? Certains pensent qu'il ne supportait plus l'attitude trop autoritaire de Yoshiki lors des compositions en studios, d'autres disent que c'est à cause de sa nouvelle femme. Le fait est, il est remplacé par Heath. C'est aussi à ce moment que le groupe se rebaptise X Japan, car un autre groupe américain se nomme déjà X depuis plus de dix ans.

Mais malgré ces bouleversements, X Japan ne s'arrête pas là, ils composent en 94 Art of live (durée 35 min), un titre qui est représentatif de leur rock-symphonique, et qui pour ma part, est magnifique. Cette année marque un changement décisif pour le groupe : finit les accoutrements punk et space. Le changement est donc radical, on le voit bien dans la tournée Dahlia Tour, ils sont tous très classes et encore plus charismatique. Dans cette tournée, c'est surtout le titre Dahlia qui se fait remarqué, avec un son rock bien sûr, mais avec des moments électro, symphoniques et l'utilisation du mégaphone par Toshi. Au passage Yoshiki se blesse et pendant toute la tournée il porte une minerve. C'est aussi dans ces temps-ci que hide commence sa carrière solo, dans un style que l'on peut qualifié de « rock-coloré ».



Mais horreur ! Malheur et fin du monde. Le groupe annonce sa dissolution le 22 septembre 1997 lors d'une conférence de presse officielle. L'histoire raconte que c'est à cause de Toshi. Il paraît qu'il commençait à en avoir marre de la vie de rock star, la célébrité et tout, car ne l'oublions pas, il voulait être médecin ! L'histoire raconte que c'est aussi à cause d'une secte. Il est vrai que sa femme, actrice, Kaori Morisumi faisait partie de « Rémuria », une secte importante au Japon à l'époque. Il paraît aussi qu'elle détestait X Japan, et tout ça aurait convaincu le chanteur à partir. Ils donnèrent leur dernier concert : le Last Live où, pour Forever Love, Yoshiki et Toshi pleurent en se prenant dans les bras, et puis tout le monde fond en larme

Mais il faut quand même préciser que quand ils ont annoncés leur dissolution, ce n'était pas une fin en soi. En effet, Yoshiki et hide voulaient reformer le groupe en 2000 et trouver un autre chanteur...

Mais l'histoire en décida autrement. Le 2 mai 1998 Notre hide chéri est retrouvé presque mort dans sa chambre d'hôtel...il décèdera quelques heures plus tard à 8h52. Comment ça s'est passé ?

En fait, il rentrait un matin après s'être saoulé toute la nuit (comme d'habitude). Sa petite amie l'accompagnait, elle dû le coucher et le laissa une heure, et quand elle revint, il était pendu. D'après l'enquête, il était pendu à une serviette nouée à la poignée de la porte et à son cou.



Sa mort fut bien sur terrible, plus de 100 cas de suicide on était recensé au Japon quand la nouvelle se fit connaître. Yoshiki dû même intervenir pour demander aux fans d'arrêter. Les vidéos de son enterrement sont vraiment émouvantes, vous avez des milliers de fans, mais aussi pleins de groupes comme Luna Sea, Glay, mais aussi Marilyn Manson (oui ils étaient copains et c'est hide qui lui a fait découvrir le mégaphone), et encore pleins d'autres.

X interpréta Forever Love dans le temple Shinto, c'est beau, et on pleure tous.

[ Source : http://sayuri-nakamura.skyblog.com/2.html ]

Mon avis : MAGIQUE ! Ce groupe était magique et je regrette bien qu'il n'existe plus a présent .. Les compositions de certaines chansons sont a pleurer et d'autre a sont entrainantes bref , c'est un groupe incontournable ^___^

Quelques chansons a conseillées : The Last Song
Silent jealousy
Say anything
Endless rain
Unfinished
Rose of pain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sayonara.skyblog.com
 
X-Japan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [salon] Japan Event... à Clermont-Ferrand !!!
» Japan Expo 10 (2009)
» Après Japan Expo 2008 (photo et résumé)
» [SALON] Chibi Japan Expo
» Japan expo 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fanslover's Forum :: Multimedia :: Musiques,amw, jp pop-
Sauter vers: