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 Dir en grey

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Tyne
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Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Dir en grey   Mer 11 Oct - 12:25

Le groupe par exelence pour moi ^__^ Comme je l'ai déjà dit c'est mon groupe préferer et celui-la je le connais bien ^^" Alors une petite bio bien complète vu que c'est du site Jame ( j'ai mis quelques photos histoire que vous voyez leurs différentes évolution question look ) :


Biographie :


Février 1997, Dir en grey succède à La:Sadie's et c'est l'ascension. Tout se passe très vite. Le son punk très sombre et agressif séduit les fans rapidement. Mais attention Dir en grey ne débute pas par une demo tape mais directement par un mini album.
Missa sort chez East West Japan (label major connu pour avoir hébergé X Japan), le 25 juillet 1997. Mais ne serait-ce pas leur future maison de disques ? C'est Tommy Dynamite (ex. Color et patron de Free will) qui est leur producteur exclusif et qui le restera même après leur passage en major. Le 15 décembre sort leur 1re vidéo ~Kaede~ if trans... puis le 5 mai 1998 sort un maxi Jealous dont le son est plus travaillé.

Puis vient -I'll-. Déception, à l'époque, c'est une banale chansonnette mal fagotée et poussive. Pourtant le succès est au rendez-vous. Le single vient se classer 7e dans les charts major devançant l'ancien record obtenu par Vanishing vision de X, 12e à l'époque. Partout dans les journaux, on ne parle que d'eux et du phénomène qu'ils entraînent.
Le 23 septembre sortent simultanément deux vidéo : Môsô Tôkau geki (clips) et Môsô kakogoi geki (historique de leur carrière avec de méchants "petits" bouts du live au Nakano Sun Plaza). La tournée Deep [sink], Deep [gaze], Deep [agonize], Deep [-] commence au mois d'octobre au Nagoya Bottom Line pour se terminer le 2 novembre au Nihon Budôkan.

Dir en grey fait ses adieux au milieu indépendant devant 10 000 personnes dans une des salles les plus mythiques du Japon. Le concert Deep [sink], Deep [gaze], Deep [agonize], Deep [-] Final More Deep [sympathy] meet evil with evil~ est un succès ; il est sold out.

Lors des interviews, ils commencent à parler de leur passion pour X-Japan, hide et Yoshiki... Puis juste après leur dernier concert indie, on apprend que Yoshiki va les produire. Là encore cela fait les gorges chaudes des journaux à scandale japonais. Ils partent à Los Angeles pour enregistrer ce que seront leurs 1ers singles majore et faire quelques photo que nous retrouverons dans tous les magazines.
[URL=http://img275.imageshack.us/my.php?
image=109396224715vy4.jpg][/URL]
Passage major : Gauze

Ils débutent leur carrière "major", le 20 janvier, avec trois singles : Yurameki, Akuro no Oka et Zan (une reprise d'un de leur titre indie). Les singles sont respectivement arrivés 5e, 6e et 7e à l'Oricon.
Le 26 mai c'est au tour de Cage, une pure merveille toujours produite par Yoshiki, qui arrive 6e à l'Oricon. Le 14 juillet sort Yôkan leur 5e single qui lui n'est plus produit par Yoshiki. Il est lui aussi classé 6e à l'Oricon.


Gauze, drôle de titre pour leur 1er album sortie le 28 juillet et se classe 5e à l'Oricon. C'est Shinya qui en a eu l'idée. Les titres sont différents plus mélodieux et pour certains mystérieux. Cet album restera le plus accessible de leur carrière. C'est sous un titre encore plus énigmatique que sort leur vidéo de clips. Gauze -62045- n'est pas une simple compile de clips tirés des singles. Non, c'est carrément l'album entier que l'on retrouve en vidéo.

Macabre et problèmes médicaux


L'année 99 se termine en beauté le 18 décembre où un concert à l'Osaka Jô Hall est programmé. Le temps de retourner en studio et le 16 février sort Myaku. Le 16 février est aussi la date de sortie de leur 1re vidéo live : 18/12/1999 Osaka Jô hall. Le 7 juin le maxi KR [cube] sort dans les bacs. Pour Taiyô no ao ils arborent un style plus classique en parfait harmonie avec la chanson.

Pourtant rien ne va plus. Kyô en sortant de scène le 9 septembre se sent mal et il est conduit à l'hôpital. Les médecins diagnostiquent un problème aux oreilles. Ils lui préconisent le repos et la moitié de la tournée est reportée en janvier. Il lui faut éviter les bruits lourds.

L'album Macabre sort le 20 septembre. A noter qu'à partir de cet album ils passent d'East West Japan à Sony. Ils arrivent 4e à l'Oricon. Cet album est un cran au dessus, ils réexplorent leur côté sombre et des nouveaux sons. Pourtant, il paraîtra mal calibré et pas assez intuitif. Malgré tout cela, il reste un excellent album.


Le 18 avril 2001, ils sortent ain't afraid to die, un nouveau maxi, suivi d'un concert : TOUR 00>>01 Macabre Final More Deep [quake] au nihon budokan le 27 avril 2001. Le 25 juillet sort une vidéo document TOUR 00>>01 Macabre.

Période Kisou et glissement vers le neo metal


Le 12 septembre, c'est au tour de Filth (grossièreté) de sortir dans les boutiques, suivi d'embryo qui sort le 19 décembre. Jessica se place 9e à l'ORICON.
Kisou leur nouvel album sort le 30 janvier et arrive 3e à l'ORICON. Au fur et à mesure, il ne cesse d'augmenter dans les classements. Le son est bien différent, plus lourd, plus américain, plus neo metal, mais ils gardent la touche Dir en grey. Les concerts sont quant à eux, devenus de véritables tueries.
Kimon (point faible) leur compile de clips sort en DVD et VHS le 20 mars.

Six Ugly et Child Prey sortis le 31 juillet 2002 continuent dans la ligné neo metal qu'explore le groupe. Avec tout de même quelques relents punk dûs à Kyô.

Le tournant : Vulgar


Avec Drain away et Kasumi, sortis tous les deux début 2003, Dir en grey marque un tournant dans leur façon de composer et d’orchestrer. Le changement est notable avec un son très propre et un dépouillement des orchestrations. L’atmosphère est toujours aussi sombre et oppressante, mais ils l’abordent d’une manière très différente par rapport à Gauze, Macabre ou Kisou.
Fin juin, ils s’offrent cinq concerts d’affilé à l’Akasaka Blitz (la salle a aujourd’hui déménagée à Yokohama) chaque concert retraçant un de leur album. Les fans ont donc la joie d’entendre certains titres du prochain album en exclusivité ! Ces cinq concerts sortiront en coffret de cinq DVD, hélas uniquement vendu aux membres du fan club.

En septembre 2003, après plusieurs mois d’attente interminable, Vulgar sort dans les bacs. La version collector est assortie d’un DVD contenant le clip d’Obscure. Un clip magnifique, malheureusement censuré. Enfin, il n’est pas non plus à laisser entre les mains de jeunes enfants…
Vulgar fait donc l’effet d’une bombe, et divise les fans en deux clans : les amateurs et les détracteurs. Mais, soyons, positif ça a toujours été ainsi et ce n’en est que plus intéressant. Il est vrai qu’il change radicalement de ces prédécesseurs, il est moins varié, avec comme je le disais plus haut un son très propre. La voix de Kyo change aussi, il gueule toujours autant, mais les refrains se font plus clairs et mélodieux. Les cinq garçons ne cachent pas leur goût musicaux qui vont vers certains groupes de neo metal américains, mais leur univers reste tout de même différent.


Parallèlement à la sortie de l’album, débute une tournée dans tout le Japon dans des salles d’environ 2000 places. C’est un véritable succès comme toujours !
Pour le Nouvel An ils feront deux concerts, et c’est a cette époque que les slam sont interdits. La tournée de printemps, composée uniquement de concert en live house, prend donc une tout autre tournure. Et d’après les personnes qui y ont assisté ce n’est nullement désagréable, bien au contraire. Les deux dernières dates sont filmées et un DVD sortira quelques mois plus tard sous le nom de TOUR04 THE CODE OF VULGAR[ism].

De The Final à Weathering to death : ouverture sur le monde

Mais avant la tournée sort The final, un maxi single, qui ne signifie pas la fin de la période Vulgar, mais bien le début de cette de Weathering to death. Assez conventionnel ce titre est tout de un très bon moment. De plus on retrouve en face B des versions live de INCREASE BLUE, RED...[em] et THE IIID EMPIRE.

Second maxi à montrer le bout de son nez : Saku sorti lors de l’été 2004. Pour ma part je trouve que Saku et Machiavelism sont plus dans la lignée de Kisou que Vulgar, se qui laissait présager un drôle d’album !
Deux autres mini tournées auront lieu pendant les vacances d’été et en automne. Pour cette dernière ils ont innové proposant : un boy’s only, un girl’s only et un couple only en plus des dates normales. On apprend qu’ils ne feront plus de concert avant la sortie du nouvel album car Kyo s’est sérieusement fait mal à la gorge (Il fallait s’y attendre…). Il l’annoncera par le biais d’un poème sur le BBS officiel de leur site qui fera d’ailleurs bien flipper tout le monde…


Après quelques mois d’attente le site officiel nous bombarde d’extraits avant la fameuse sortie et je dois dire que j’ai tout de suite accroché aux différents titres : Jesus Christ R’N’R, Garbage ou encore à Itoshisa wa fuhai nitsuki. Dans l’album on retrouve aussi tous les maxi singles à savoir : The Final, Saku et Machiavelism.

Withering to death est, à mon sens, un mixe entre Kisou et Vulgar et une pointe de macabre. Mais c’est du bon mixe ! Il est à la fois différent du précédent album et en même temps il en est l’enfant direct. Entendez par là, qu’il est son digne remplaçant et peut-être même est-il meilleur. Le son et l’orchestration sont bien travaillés, on peut peut-être leur reprocher d’être trop lisses et aseptisés mais ils n’ont pas passé autant de temps en studio pour nous servir une bouillie sonore ! Et puis c’est un groupe qui marche avec son temps et leur statut : groupe indépendant à capacité major voulant s'exporter...

Kaoru et Die ont composé de vrai petit bijou pour cet album, ne se limitant plus à un simple accord comme ce fut le cas précédemment. Toshiya fait enfin son come back après avoir été quelque peu délaissé dans Vulgar. Côté batterie rien de bien transcendant, mais Shinya assure comme à son habitude.
Et du côté du chanteur quoi de neuf ? Kyo est beaucoup plus inspiré cherchant sans cesse de nouveaux sons, gargarismes avec ou sans effet et alternant chœurs haut perchés avec des croassements indistincts.

Carrière internationale

Ce sera fait en mai 2005 où le groupe débute dans la salle du Columbiahalle à Berlin devant 2500 personnes déchaînées. Si bien que les pompiers allemands ne sauront plus où donner de la tête. Suivra la France en juillet avec 2000 personnes dans la salle mythique de l'Olympia. Ils participent aussi à plusieurs festivals rock.
Il faudra attendre le début de l'année 2006 pour qu'ils débarquent aux Etats-Unis dans des salles beaucoup plus petites.

Dans ce tourbillon de dates entre le Japon et l'étranger, on ne compte qu'un maxi single : CLEVER SLEAZOID et une vidéo live : TOUR05 IT WITHERS AND WITHERS.

Un nouveau maxi single sera en vente cet été : Ryoujoku no ame.


Mon avis : Eh bien , c'est que je vais dire n'est pas très objectif mais ce groupe déchire ! ^^ Alors , pour complèter la bio j'ajouterai que dans un mois et quelque jour ( 1 mois et quatre jours plus exactement ) sortira le single "Agitated scream of Maggots" et qui serait aussi violent que Clever Sleazoid .

Si je devais conseillé des chansons je dirais ( par album évidement vu que ca change radicalement selon les albums ) :

Gauze :

- Yurameki ==> assez sympa a l'écoute , pas violent pour un poil mais rock tout de même .
- Mask ==> Une de mes préferée , j'adore ce que fait Kyo avec sa voix , a écoutez absolument ^^
- Zan ==> A éviter pour ceux qui n'aime pas le genre psychotique mais je dois dire que le fait de voir Kyo interpreté cette chanson m'a laissée clouée sur place tellement ce petit nain jaune chante bien .
- Akuro no oka : pas beaucoup de parole et est très longue mais est magnifique .
Mazohyst of decadence ==> J'en ai des frissons rien qu'a l'écouter .. Ecouter la ( elle parle d'avortement ==> c'est une douce celle la ) .

Macabre :
- Hydra : que 2 , 3 phrases mais magnifique avec les chants celte au milieu .
- Hotarubi : Maginfique !
- Zakuro : A ne pas écouter si vous ne voulez pas pleuré ( la version live est encore plus poignante ) ..
- KR Cube : Sympa , donne la pêche le matin ^^
- Myaku : Hum , j'aime beaucoup la voix de Kyo sur cette chanson ^__^

Vulgar : L'album entier est Magnifique ! Indispensable : Sajou no uta , Shokubani , Drainaway , Marmalade Chainsaw .

Kisou : Un de mes album préferer .. La voix de Kyo atteint le plus haut niveau jamais atteint .. Tout simplement magnifique avec Mushi tout particulièrement .

Withering to Death :
- Dead Tree : Très jolie chanson entre le calme et la tempête ^_-
- Kodoku ni shisu : J'adore , les guitares sont très présentes sur ce morceau .
- Garbage : Pas mal mais y'a mieux .
- Kodou : Entre calme et tempête aussi bien qu'un peu plus rock .
- The final : Entre calme et tempête aussi ( décidément ^^ )

Mais j'aime la plupart de leurs morceaux alors , écoutez aussi les autres ^__^ Voila , une petite présentation maintenant des membres :
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MessageSujet: Re: Dir en grey   Mer 11 Oct - 12:50

Kyo alias Tooru Niimura (il déteste Tooru et Kyo vient de sa ville natale, Kyoto ==> il a pas cherché très loin ^^" ), il est né le 16 février 1975.

C'est le plus petit du groupe, du haut de son mètre soixante (1m60=5'3") et pèse 95lbs (43kg).

( ici en période " visual kei " )

Il déteste au plus au point se faire dire qu'il est "cute", mignon ou kawaii... Il mord ceux qui lui dise cela. Un autre fait hors de l'ordinaire à son sujet, lors des interviews, il adorerait mentir. Donc il est difficile d'avoir des renseignements exacte à son sujet.
Ah oui, et il aime dormire un peu partout et a tout temps, tout moment. Mais quand je dis partout c'est réellement n'importe où.

( live en 2003 si ma mémoire ne me joue pas des tours ^^" )

C'est un fumeur... Et il fume comme une vrai cheminé .Mais la fumé ne semble pas affecter sa voix qui s'améliore d'année en année, pouvant créer des sons étranges, allant de l'agonie à l'extase. Des aigus et des graves, tout comme sa voix peut être sensuel ou effrayante. C'est une voix exceptionnel et polyvalente.
C'est aussi un chanteur bourré d'énergie, il n'en manque jamais.



Je précise : il a arreté de fumer a présent !



( Et une dernière en visual puis on passe au leader ! ^^ )

Kaoru

( période visual )

Position: Leader, Guitare
Vrai nom: Niikura Kaoru
Sexe: masculin
Né: 17 février 1974 à Hyogo
Groupe sanguin: A
Taille: 1,70 cm
Poids: 52 kg
Signes: Verseau/Tigre
Cheveux: ça passe de rose à prunes mais aussi blond, etc
Type de guitare: ESP Ganesa
Cigarettes: Mild Seven Light
Groupes précédents: Die:Steria, CHARM, La:Sadie's (Kaoru en romaji)
Hobbies :Le shopping, les jeux vidéos



Kaoru est quelqu'un de stoïque, il ne se laisse pas abattre par les malheurs qui pourraient lui arriver. C'est le leader du groupe, et tout comme Shinya, il ne sourie pas beaucoup. C'est lui qui tien le groupe en ordre, pas pour rien qu'il en est le leader même si c'est Kyo qui a formé Dir en grey. Et c'est toujours lui qui règles les différences et a le dernier mot. Il garde les choses sous son contrôle, et de ce que l'on peut constater, il fait un excellent leader d'ailleurs.

( version "visual " )

Pour ce qui est du maquillage, il n'est pas très excentrique, contrairement a Kyo. Se contentant de simplement accentuer ses yeux et ses lèvres. Pour ses cheveux, il reste dans les gammes de mauve, pourpre et bleu. Son habillement est plus simple, et toujours vêtu de noire. Et dévoile très rarement son corps, ne laissant voir que sa tête.

( photo assez récente ^^ )

Toshiya :
( période visual )

Position: Basse
Vrai nom: HARA Toshimasa (alias Toshiya)
Né: 31 mars 1977 à Nagano
Sexe: Masculin
Poids: 58 kg
Groupe sanguin:b
Taille: 1,78 cm (5'10")
Cigarettes: Virginia Slim Light
Signes: Bélier/Serpent
Hobby : anime
Personnalité : Emotif
Groupes précédents: MONALIZA (Guitare), D+L, GOSICK


Toshiya est le plus enfantin du groupe, regorgent d'énergie et toujours prêt à jouer, aimant s'amuser. Il est très efféminé, tout comme Shinya. C'est celui qui montre le plus ses émotions, beaucoup plus ouvert et communicatif de ses émotions et sentiments. On peut donc bien savoir ce qu'il ressent juste à la voir, s'il est heureux, son radieux sourire vous le démontrera. Et si quelque chose le touche, il a tendance à pleurer... C'est réellement le plus émotif de Dir en grey. Il a écrit quelques chansons, don Erode et egnirys cimredopyh. Il a tendance a s'habiller de façon provocatrice, dévoilant son corps parfait. Probablement bien loin d'être pudique.
(D'autres infos à venir...)

( période visual )

( période non visual )


Shinya :

( période visual )

Position: Batterie
Vrai nom: TERASHI Shinya
Né: 24 février 1978 à Osaka
Sexe: Masculin
Groupe sanguin: B
Poids: 43 kg
Taille: 1,70 cm
Signes: Poissons/Cheval
Hobbies: la solitude...
Type de batterie: Ludwig Classic Maple
Cigarettes: Non (Ah! Un qui comprend ^^)
Groupes précédents: Shiva, Ruby, Haijinkurobarazoku, La:Sadie's



Shinya est le plus jeune du groupe et le plus tranquille, la preuve en est le fait qu'il ne parle pas beaucoup. Il est donc difficile de bien le connaître. Il garde presque toujours une expression sérieuse et est donc bien rare de le voir sourire. C'est le plus efféminé du groupe Dir en grey, s'habillant toujours élégamment, jamais vous ne le verrez négligé.



Silencieux, n'aimant pas répondre à des questions, il parle que rarement de lui-même, voir jamais? Ce n'est pas quelque chose qu'il aime faire. Peut-être est-il modeste? Du moins c'est ce que cela me porte à croire. C'est pas pour dire, mais il semblerait qu'il ai fallu un bon 6 mois avant que les autres membres du groupe découvre son numéro de téléphone, puisqu'il refusait de leur donner... C'est à ce demander comment ils faisaient pour se rejoindre? Son tempérament en fait une cible parfaite pour les taquineries, et Die ne s'en prive pas. Shinya se fait souvent taquiner par le guitariste. Mais il n'en reste pas moins le plus fort et le plus obstiné du groupe. Il est malgré tout très fier et digne lorsqu'il subit ses taquineries, pas du tout ébranlé.


Il ne met pas une tonne de maquillage, la plus part du temps quelque chose de très féminin, léger et qui met toujours en valeur ses lèvres. Ses cheveux son très stylisé, long, court, allant du raide au frisé ou même les deux ensemble. Le tout accentue son physique androgyne. Le complétant avec des robes, bien souvent courte, accompagné de bottes qui lui monte jusqu'aux genoux. Toujours très stylisé, et diversifié. L'originalité est au rendez-vous. Il ressemble tellement à une femme, même encore plus beau qu'une femme, que certaines en son jalouse ou l'envie.



Die :


-Position : Guitare
-Vrai nom : Daisuke Andou
-Né: Mieken le 20/12/74 (il a donc 31 ans)
-Taille : 1 m 78
-Poids : 52 kg
-Groupe Sanguin : B
-Couleur préféré : Noir
-Temps préféré : L'hivers
-Cigarettes : Salem Lights
-Comment il se décrit : assidu, sérieux, honnête
-Personnalité : drôle, facile a vivre, passionné
-N'aime pas : La pluie, les trucs crus
-Sports: Football, Base-ball
-ex-Membre : La:Sadies, ka'za'ri
-Couleur de cheveux habituelle :toute sorte de rouge
-Nourriture préféré : Western, fromage, saké, soya fermenté, le tofu, les pomme de terres, le bacon, les omelettes au fromages, le lait, le jyakko, les spaghettis, la viande rôtie, les okonomiyaki, le poulpe frit, le curry, la pizza, les hamburgers, les rament, les udons.
-Nourriture déteste : Fruits de mer, la bouffe crue, les ananas
-Eyesight : Il porte presque toujours des lentilles
-Style de jeu : Agressif, énergétique, passionné
-Style de composition : Très varié, il fait le plus souvent du côté joyeux
-Visual style :ça va aux costumes de cuir le recouvrant entièrement aux costards
-Cadeau qui le rende heureux : Des Cigarettes (O.o ... sans commentaire...)
-Cadeau qui l'énerve : des trucs crus, bonbons
-Shampoing : Vidal Sassoon
-Parfum : Fendi's Fantasia, Bavari, Escape



Die joue également de la guitare acoustique lorsque c'est nécessaire. C'est le deuxième compositeur du groupe, ses morceaux peuvent aller du pop/rock (comme Yokan, Audrey) au hard rock (Mr.NEWSMAN, Schwein no isu), en passant par un style intermédiaire utilisant la guitare acoustique à profusion (304 goushitsu, undecided). C'est le blagueur du groupe, il aime imiter le staff ou les gens qu'il rencontre, mais son passe temps favori est embêter Shinya. Lorsqu'il était jeune, c'était quelqu'un de très timide, surtout avec les filles, il était toujours très nerveux lorsqu'il leur parlait. Il pratiquait le kendo à l'école, et c'est en voyant ses aînés jouer lors d'un évènement qu'il se décida à apprendre la guitare. Il est très complice avec Kaoru, aussi bien dans la vie que musicalement (leur complémentarité est hallucinante). En effet, dans les morceaux de Dir en Grey les guitares ne jouent que rarement la même chose, et certaines parties requièrent une synchronisation parfaite.





[ Et c'est Die mon préferé ^____- ==> je sais , on s'en fout ^^" ]
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